Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rabelais et l'île de la Dive
7 novembre 2014

ACTUALITES en TOURAINE

 Le site RENOM propose à tous, sur la toile, la géolocalisation des lieux cités dans l'oeuvre de Rabelais, et permet de lier le texte aux toponymes ou aux personnages cités. L'Université François Rabelais de Tours vient de reprendre l'hypothèse de G Polizzi qui localise l'Oracle de la Dive, Bacbuc dans l'île de la Dive. Pour en savoir plus: aller sur le site du CESR ou Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance.

renomTempleDiveBouteille

Une demande d'intervention de France24 comme représentant des Amis de Rabelais et de la Devinière m'a permis de faire la promotion des vins de Chinon à mon corps défendant. J'en retient une excellente journée avec mon amis PMA. Ce film a été tourné par France 24 le mercredi 4 mai et diffusé en juin 2016 sous le titre Vagabondage en Rabelaisie.http://www.france24.com/fr/vous-etes-ici/20160617-france-chinon-rabelais-vin-touraine-tourisme-Pantagruel-Gargantua

 

annonceFrance24

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Rabelais et l'île de la Dive
Publicité